Detail actualites

Accueil > L'établissement > Actualités > Detail actualites

Confinement et protocole sanitaire : l'activité se poursuit

Evenements
Confinement et protocole sanitaire : l'activité se poursuit 10 Nov
Partage

Enseignement en présentiel par alternance de demi-classe . Les cours sont organisés par quinzaine, comme suit :

•  Toutes les classes dont les effectifs sont supérieurs à 24 sont divisés en deux groupes, P.1 et P.2. Les groupes retenus sont :
  • En classes de Seconde : le groupe est celui de Mathématiques, Français, Physique-chimie, SVT.
  • En classes de Première et Terminale générale : le groupe est celui de l’enseignement scientifique.
  •  En classe de Première et Terminale ST2S : le groupe est celui de ST2S.
  • En classes de Première STMG : le groupe est celui de Français, Droit et Economie, SGN
  • En classe de TSTMG2 : le groupe est celui de la spécialité.
  • Tous les élèves des groupes P.1 sont présents en semaine Q1, tandis que les élèves des groupes P.2 travaillent à la maison.
  • La 1ère semaine Q1 est celle du 9 novembre. Tous les élèves des groupes P.2 sont présents en semaine Q2, tandis que les élèves des groupes P.1 travaillent à la maison.
  • La 1ère semaine Q2 est celle du 16 novembre.
  • Les classes à petits effectifs fonctionnent en classe entière. Il s'agit des classes de 1STL, TSTL, TSTMG1, TSTMG3, BTS Notariat 1ère et 2ème année, CPGE 1 et 2. Ces élèves suivent leurs emplois du temps habituels.
  • Chaque enseignant prévoit des activités  à la maison à destination des élèves qui sont à distance pour une semaine : classe inversée, devoirs, travail de préparation, travail de révision, etc.
  •  Les cours en visio (classe virtuelle)  peuvent également être mis en place simultanément  aux cours en présentiel.  A cet effet, l'établissement a commandé six webcam en plus. Les enseignants peuvent également utiliser leur Webcam personnelles pour assurer ce double enseignement.
  • A noter que les classes qui viennent toutes les semaines peuvent avoir une petite modification de cours, en ricochet de modification de cours d’autres classes.
  •  Toutes les évaluations sont effectuées au lycée, en présentiel. De plus, il est très important de veiller à ce que tous les DS soient rattrapés selon les mêmes modalités que d’habitude.

Semaines

Organisation normale