Detail actualites

Accueil > L'établissement > Actualités > Detail actualites

Organisation de la rentrée scolaire

Evenements
Organisation de la rentrée scolaire 21 Aou

Rentrée scolaire Septembre 2020 – 27/08/2020

Planning de la rentrée des élèves et des étudiants

Elèves des classes de Seconde

Mardi 1er  septembre de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h.

09h30 : consultation de l’affichage pour connaître sa classe et sa salle d’accueil : par liste alphabétique (et non par classe). Merci de consulter la colonne concernant la première lettre de votre nom et de respecter la distanciation physique.

10h00 : entrée en classe, accueil par le professeur principal. Début des cours dès l’après-midi.

12h00 à 13h00 : accueil (par classe selon planning) au restaurant scolaire

Elèves des classes de 1ère Générale et Technologique

Mardi 1er septembre de 8h30 à 11h

08h30 : consultation de l’affichage pour connaître sa classe et sa salle d’accueil : par liste alphabétique (et non par classe). Merci de consulter la colonne concernant la première lettre de votre nom et de respecter la distanciation physique.

08h45 : entrée en classe, accueil par le professeur principal.

Pas d'accueil le mardi 1er  septembre après-midi. Début des cours selon l’emploi du temps (provisoire) le mercredi 2 septembre à 8h.

Elèves de Terminale Générale et Technologique

Mardi 1er septembre de 9h00 à 11h30

09h00 : consultation de l’affichage pour connaître sa classe et sa salle d’accueil : par liste alphabétique (et non par classe). Merci de consulter la colonne concernant la première lettre de votre nom et de respecter la distanciation physique.

09h15 : entrée en classe, accueil par le professeur principal.

Pas d'accueil le mardi 1er  septembre après-midi. Début des cours selon l’emploi du temps (provisoire) le jour de la rentrée, le mercredi 2 septembre à 8h.

Etudiants de BTS et de CPGE

Mardi 1er septembre de 14h00 à 17h00

Accueil en salle de réunion ou en salle de classe selon affichage à l’entrée du lycée

Début des cours selon l’emploi du temps le mercredi 2 septembre à 8h.

Informations générales pour cette rentrée :

L’entrée et la sortie des élèves et des étudiants se fait exclusivement par la rue Alfred de Vigny. Les panneaux d’affichage sont situés sous le préau à droite de l’entrée.

La restauration scolaire fonctionne :

• mardi 1er septembre, uniquement pour les élèves de Seconde
  • à compter du mercredi 2 septembre pour tous les élèves

L’accès à la restauration se fait grâce à la carte Pass’Région.

Mise en place du service de restauration durant la 1ère semaine :

• la réservation n’est pas obligatoire.
  • les élèves peuvent manger même si la carte n’a pas pu être créditée.

Fonctionnement normal à partir du lundi 07/09.

Les transports scolaires fonctionnent dès le jour de la rentrée.

Carte Pass’Région

Si vous n’avez pas reçu votre carte Pass’Région, merci de consulter votre compte pour en connaître la raison.

La carte est obligatoire pour rentrer et sortir du lycée et pour déjeuner à compter du mercredi 2 septembre.

Protocoles sanitaire

Chaque famille recevra un courrier le jour de la rentrée afin de prendre connaissance du protocole sanitaire.

Masques : le port du masque par les élèves est obligatoire dès l’entrée dans le lycée et dans la totalité des espaces. Ce masque est fourni par les familles. Toute autre personne entrant dans le lycée doit aussi porter le masque.

Gel hydro-alcoolique : il est vivement recommandé que chaque élève ait en permanence sur lui un flacon de gel hydro-alcoolique.

Les manuels scolaires

Les manuels scolaires seront distribués au cours de la première semaine de la rentrée, selon un planning qui sera indiqué par le professeur principal le jour de la rentrée.

Pour les élèves du lycée Quinet, n’ayant pas pu rendre leurs manuels les jours prévus à cet effet en juillet, merci de les ramener le jour de la distribution. Pour mémoire, les livres non rendus seront facturés par la Région Auvergne Rhône-Alpes

Fournitures scolaires

Il n’y a pas de liste de fourniture du matériel scolaire. Un achat groupé de calculatrices sera proposé aux élèves de Seconde, par leur enseignant de Mathématiques. Le modèle de calculatrice est conforme aux programmes actuels.

Internat

Les élèves de Seconde, Première et Terminale  et leur famille seront accueillis le mardi 1er  septembre entre 7h30 et 9h30 selon des modalités à venir  (une pièce jointe sera ajoutée à cet article en fin de semaine).

L'internat est ouvert dès le mardi 1er septembre.

Les parents peuvent rentrer au lycée le matin de la rentrée pour aider au dépôt des valises. Ils doivent obligatoirement porter un masque et ne doivent en aucun cas rentrer dans les bâtiments (sauf bagagerie le temps du dépôt).

Une réunion d'information est organisée de 8h45 à 9h15 en salle Simone Veil (bâtiment B). Cette réunion concerne exclusivement les familles, et un seul parent par famille est autorisé à y participer.

Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Merci de consulter cette page régulièrement.

Merci de consulter cette page régulièrement.

Vous pouvez également aimer