Detail actualites

Accueil > L'établissement > Actualités > Detail actualites

Orientation 3ème : demandez l'Option Musique, Histoire des Arts ou théâtre

Evenements
Orientation 3ème : demandez l'Option Musique, Histoire des Arts ou théâtre 6 Avr
Partage

Les élèves de 3ème qui souhaitent suivre un enseignement optionnel Musique, Histoire des Arts ou théâtre doivent déposer un dossier auprès de leur collège d'origine et se rapprocher de leur professeur principal ou de leur direction.

L'annexe 7 est à compléter puis remettre au collège, se renseigner sur la date limite de dépôt auprès de votre collège.

Attention, les élèves qui seront affectés au lycée Carriat ou au lycée Lalande ne seront pas prioritaires pour les enseignements optionnels de Musique et d'Histoire des Arts.

Vous trouverez l'annxe 7 dans notre ENT, à l'adresse suivante :

Vous pouvez aussi prendre connaissance des informations figurant dans l'annexe 7 en consultant le texte suivant :

Fiche Candidat

A un enseignement optionnel bonifié de 2de GT

Cocher le choix correspondant :

• LVC Hébreu, préciser le choix du lycée
    • Lycée Ampère, Lyon 2
    • Lycée Pierre Brossolette, Villeurbanne

• Enseignement optionnel artistique :
    1. Vœu 1 : Préciser l’enseignement et le lycée :

1. Vœu 2 : Préciser l’enseignement et le lycée :

Concerne tout candidat à l’entrée en 2de GT dans un établissement public.
Une fois complétée et signée, cette fiche est à remettre à l’établissement actuel de scolarisation qui la téléversera dans l’espace dématérialisé appelé « Pass’RL » (une fiche par vœu) et saisira les vœux dans Affelnet Lycée.

Date limite de retour au collège d’origine :

ATTENTION : TOUT DOSSIER DEPOSE DOIT FAIRE L’OBJET D’UNE SAISIE DANS AFFELNET LYCEE

Informations administratives

Nom, Prénom :

INE (Identifiant National Elève) :
Obligatoire : cet identifiant doit correspondre précisément à celui enregistré dans Affelnet Lycée.

Date de naissance : ……. / ………/ ………….                 Sexe :   F £     G £

Nom et prénom du représentant légal 1 :

Nom et prénom du représentant légal 2 :

Adresse du candidat :

Téléphone :

Établissement actuel :

Classe fréquentée en 2019-2020 :

Classe fréquentée en 2018-2019 :

Les données personnelles figurant dans cette fiche sont enregistrées pour une durée d’un an afin de permettre au professeur principal et au chef d’établissement de suivre la procédure et à des fins statistiques pour les services départementaux et académiques de l’éducation nationale Au titre de la protection des données personnelles, la loi informatique et libertés et le règlement général sur la protection des données communément appelé RGPD s’appliquent à cette fiche. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification qui peut être exercé auprès du chef d’établissement dans lequel l’élève est scolarisé ou auprès du Délégué à la Protection des Données, Rectorat de l’académie de Lyon, 92 rue de Marseille, 69354 Lyon cedex 07 ou par courriel à dpd@ac-lyon.fr. Pour plus d'information, vous pouvez consulter sur le site internet de l'académie la page Protection des données personnelles.

Expression de la motivation

Présentation par le candidat de son projet :

Les démarches accomplies pour construire ce projet (visite, stage, activité extra-scolaire, etc) :

Date et signature du candidat :

Date et signature du représentant légal 1 :                                    Date et signature du représentant légal 2 :

Vous pouvez également aimer