Detail actualites

Evenements
Rencontres de la sécurité 9 Oct
Partage

Le mercredi 9 octobre 2019, le pôle sécurité routière de l'Ain, les services de la Préfecture et les services de secours et de sécurité ont pu faire passer  des messages de prévention à plus de cinq cent  élèves de seconde et de première assistant aux démonstrations.

Les sapeurs-pompiers ont  participé cette matinée lors d'une démonstration de secours aux victimes de la route, sous une pluie battante.

Cette matinée était organisée dans le cadre des rencontre de la sécurité du département de l'Ain.
Une équipe de pilote professionnels du risque routier a sensibilisé les élèves du lycée Edgar Quinet au risque routier en reconstituant  plusieurs accidents.

Distances de freinage, accident de scooter, de véhicules de tourisme et intérêt du port de la ceinture de sécurité ont été autant d'occasions de reconstituer des accidents réels au cours desquels les connaissances et avis des élèves ont été sollicitées.

Ces démonstrations ont été très spectaculaires, générant beaucoup d'émotions parmi  les élèves et les autorités présentes.

Mme Laurence DRAGOTTO, pilote professionnel du risque routier, a assuré une excellente animation de la matinée en délivrant des informations et des explications très précises aux élèves. Elle a su les faire participer et a fait preuve d'un réel talent qui lui a permis de capter l'intérêt de ces nombreux élèves pendant près de deux heures.

Vous pouvez également aimer

Dernière actualités