Accueil > Scolarité > Examens

BACCALAUREAT

L’inscription au baccalauréat se déroule en Novembre avec l’établissement. Aucune démarche ne doit être faite personnellement.

Plusieurs documents sont demandés :

• Pièce d’identité en cours de validité.
  • Attestation de recensement ou de journée défense et citoyenneté (JDC) (sauf pour les élèves de nationalité étrangère).

Lors des inscriptions, le relevé de notes de première est distribué à tous les élèves scolarisés en Première au lycée Quinet.
Ce document est très important et doit être conservé précieusement.

A l'issue de la séance d'inscription qui se déroule au lycée, une confirmation d'inscription est éditée. Elle doit être signée par l'élève, ainsi que ses parents s'il est mineur.

L'inscription ne devient effective que lorsque tous ces documents ont été remis (secrétariat de scolarité).

BTS

Les inscriptions au BTS se déroulent en Octobre/Novembre avec l’établissement. Aucune démarche ne doit être faite personnellement.

Plusieurs documents seront demandés :

• Pièce d’identité en cours de validité.
  • Certificats de scolarité des 2 années de BTS.

Dernière actualités

Voyage à Rome