Accueil > Scolarité > Inscriptions

INSCRIPTION EN SECONDE

Les inscriptions en seconde sont gérées par le collège via une plateforme informatique appelée « AFFELNET ».

Une fois l’élève affecté dans l’établissement les parents doivent valider l’inscription sur le téléservice et télécharger le dossier d’inscription qui doit obligatoirement être rapporté pendant les chaines d’inscriptions début juillet.

INSCRIPTION EN PREMIERE

Les inscriptions en première sont gérées par le lycée ou l’élève est scolarisé.

• L’affectation en première technologique se fait via une plateforme informatique appelée « AFFELNET ».
  • En première générale, l’inscription est automatique. Le dossier sera distribué en fin d’année de seconde par les CPE dans les classes et devra être obligatoirement rapporté pendant la chaine d’inscription fin juin.

Pour les élèves souhaitant intégrer une première générale dans un autre établissement, il sera impératif de venir au secrétariat de la scolarité afin de retirer une demande de changement d’établissement mi-juin.

INSCRIPTION EN TERMINALE

Le dossier d’inscription sera donné en classe courant juin par les CPE et devra être rapporté obligatoirement en chaine d’inscription fin juin.

Pour les élèves souhaitant poursuivre leur classe de terminale dans un autre établissement, il sera impératif de venir au secrétariat de la scolarité afin de retirer une demande de changement d’établissement mi-juin.

Pour les changements d’établissement en cours d’année scolaire, prendre contact avec la DSDEN (inspection académique de l’Ain)

INSPECTION ACADEMIQUE DE L’AIN
10 Rue de la Paix
01012 BOURG EN BRESSE
Tel : 04.74.45.58.40

INSCRIPTION EN BTS ET CPGE 1ère ANNEE

L’inscription en première de post-bac doit être obligatoirement faite par l’élève courant janvier via une plateforme informatique « parcoursup ».

Afin de procéder à l’inscription papier, l’étudiant doit impérativement valider définitivement son vœu afin que le dossier d’inscription lui soit envoyé. Il sera à retourner à l’établissement dans les deux semaines suivantes.

INSCRIPTION EN BTS ET CPGE 2ème ANNEE

L’inscription en deuxième année post-bac se fait automatiquement lors du retour du dossier d’inscription papier.

Le dossier de réinscription sera distribué avant le dernier stage de l’année scolaire et devra être obligatoirement retourné avant les grandes vacances de juillet.