Internat

Accueil > Vie Scolaire > Internat

Internat

L’internat du lycée, situé au 3ème et 4ème étage du bâtiment B, est réservé aux jeunes filles du secondaire et du post-bac (BTS et CPGE).
La  capacité d’hébergement de l’internat est de 180 élèves, avec des possibilités d’accueil pour les élèves en situation de handicap.
L’internat fonctionne du lundi soir au jeudi soir. Chaque soir, l’encadrement est assuré par les assistantes d’éducation sous la responsabilité d’un CPE.

Les familles désirant un hébergement à l'internat pour leur enfant sollicitent une place au moment des inscriptions.
Les places disponibles sont attribuées selon des critères objectifs.
Chaque année, quelques places labellisées «internat de la réussite» sont attribuées par une commission départementale aux élèves répondant aux critères. Ces places apportent une réponse aux difficultés rencontrées par des élèves volontaires, ne bénéficiant pas chez eux des conditions optimales pour réussir leurs études .

Vie Scolaire

Dernière actualités