Italien

Accueil > Scolarité > Pédagogie > Italien

Italien

OBJECTIFS

Atteindre en trois ans un niveau quasi équivalent à celui des élèves ayant commencé en classe de 5ème.

Facilement réalisable car les élèves sont motivés et possèdent un bagage linguistique riche qui les fait progresser plus rapidement. Le niveau attendu au baccalauréat est le niveau B1.

INTERET

L'Italien est l'une des langues les plus importantes de l'Union Européenne et sa connaissance représente un atout dans les carrières touristiques, commerciales et  industrielles.
La pratique de l'Italien est une façon d'approfondir son bagage culturel car elle donne accès à la culture classique, à la connaissance du patrimoine artistique et culturel  italien (60% du patrimoine Européen et 40% du patrimoine mondial), à la connaissance des auteurs italiens si nombreux et célèbres dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la littérature, de la musique … car l'Italie elle-même est un Musée.

QUI EST CONCERNÉ ?

Cette option s'adresse à tous les élèves de Seconde.

Elle se poursuit en classe de première générale et terminale génrale.

COMBIEN D'HEURES ?

3 heures par semaine. IMPORTANT

Les relations économiques  entre l'Italie et la France sont  denses, en particulier avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'étude de l'italien constitue donc un avantage dans le monde du travail.