Management

Accueil > Scolarité > Pédagogie > Management

Management

DÉCOUVRIR L’ENTREPRISE, ABORDER LES GRANDES QUESTIONS ÉCONOMIQUES

Un enseignement optionnel qui permet à l’élève :

• de mieux comprendre son environnement économique et juridique et le fonctionnement d’une entreprise.
  • de s’interroger sur les grandes questions économiques et de mieux appréhender les nouvelles problématiques économiques, juridiques ou de gestion;.
  • de commencer à construire son parcours professionnel.

A partir de :

• situations concrètes (observation de l’environnement de l’élève, connaissance de l’actualité, témoignages ou interview de chefs d’entreprise, visite d’entreprises, mise en place de mini-entreprises ou entreprises virtuelles, jeux sérieux …) ;
  • outils numériques adaptés (Internet, réseaux, plateformes collaboratives, big data, intelligence artificielle, GAFAM…).

QUI EST CONCERNÉ ?

Cette option s'adresse à tous les élèves de Seconde.

Elle ne se poursuit pas en classe de Première.

COMBIEN D'HEURES ?

1h30 par semaine.

A travers trois thèmes :

• S’engager et entreprendre, de l’intention à la création (innovation, entreprenariat, RSE…) ;
  • Organiser et décider, des objectifs à la réalisation (stratégie, digitalisation, économie numérique,  …) ;
  • Evaluer et  évoluer, du pilotage aux développements numériques (performance, nouveaux métiers, e-réputation…).