Modalités d'accès au self

Accueil > Visite virtuelle > Accueil général > Service de restauration et d'hébergement > Modalités d'accès au self

Modalités d'accès au self

Modalité d’accès au self

Le self a une capacité d’accueil de 545 places.

Une équipe de 6 cuisiniers assistés d’aides de restauration confectionnent les repas.

Les équipes de restauration privilégient ainsi, des produits qualitatifs, les produits frais et locaux.

L’objectif est également de s’inscrire dans le respect de la loi « EGAlim », de travailler avec l’ensemble des acteurs sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les élèves et étudiants sont accueillis du lundi au vendredi de 11h45 à 13h30 pour le repas de midi, de 7h à 7h30 pour le petit déjeuner et à 19h00 pour le repas du soir.

C’est pourquoi, le choix a été fait d’instaurer la réservation des repas pour les demi-pensionnaires.

Les internes présents du lundi au vendredi en pension complète (nuit, petit déjeuner, dîner) ne sont pas soumis à cette obligation.

Ces réservations des usagers nous permettent de proposer aux convives des repas confectionnés sur place.

La réservation est accessible pour les élèves :

- Via les trois bornes implantées dans le lycée.

- Via le site, ligne qui permet également de créditer les cartes.

Le lycée est également engagé dans une démarche de Développement durable et conduit diverses actions avec l’appui de la MDL (Maison des Lycéens), du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) et de l’ensemble de la communauté éducative.