Euro Espagnol

Accueil > Scolarité > Pédagogie > Euro Espagnol

Euro Espagnol

QUI EST CONCERNE ?

Tous les élèves ayant un bon niveau de langue en espagnol, motivé, curieux du pays, de sa culture.

Pour chaque langue, par semaine, en Seconde :  4h de cours de langue, 1h d’histoire-géographie.

En Première et Terminale, une heure supplémentaire d’histoire-géographie.

CONTENU

Enrichir et approfondir ses connaissances dans la langue choisie au sein d’une classe motivée.

En Première et Terminale, une heure supplémentaire

d’histoire-géographie.

Découvrir le pays grâce à un échange (voyage et accueil obligatoires) au cours de l’année scolaire, véritable fenêtre ouverte sur les savoirs, traditions, cultures du pays :

· Echange avec un lycée de Torrejón de Ardoz (Madrid) pour l’Espagne.

Echanger et parler chaque semaine avec l’assistant de langue pour

intensifier le travail de l’oral.

MENTION AU BAC

Le baccalauréat portera la « mention européenne » qui reconnaît un très bon niveau de langue si l’épreuve orale spécifique est réussie (10/20 au moins) et si le candidat obtient au moins 12/20 à l’écrit.