STL (sciences phys. et chimiques en laboratoire)

Accueil > Scolarité > Pédagogie > STL (sciences phys. et chimiques en laboratoire)

STL (sciences phys. et chimiques en laboratoire)

Programmes en vigueur

Les programmes des enseignements optionnels de biotechnologies et de sciences et laboratoire de la classe de seconde générale et technologique,  des enseignements de spécialité de  biochimie-biologie, de biotechnologies, de sciences physiques et chimiques en laboratoire et de physique-chimie et mathématiques de la classe de première de la série technologique STL sont définis par l'arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019.

Les programmes des enseignements de spécialité de  biochimie-biologie-biotechnologies, de sciences physiques et chimiques en laboratoire et de physique-chimie et mathématiques de la classe terminale de la série technologique STL sont définis par l'arrêté du 19-7-2019 publié au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019.

Ces programmes entrent en vigueur à la rentrée 2019 en seconde et en première, à la rentrée 2020 en terminale.

Volume horaire d'enseignement

Enseignement optionnel de seconde recommandé mais non indispensable

• Sciences et laboratoire : 1h30
  • Biotechnologies : 1h30